Accueil > Expos

2017 Retour au Sensible

A la découverture du Jardin Latinis
En 2017, L’Heure Atelier travaille sur la thématique du Retour au Sensible. L’atelier vidéo se penche sur les projets déployés sur la friche de l’avenue Latinis à Bruxelles et y découvre un univers d’initiatives citoyennes et collaboratives. Ancré dans la terre par l’activité des jardins potagers partagés, ce projet se déploie dans les assiettes de l’initiative Récup Kitchen, les débats citoyens du forum, les jeux des enfants et le projet d’habitat Make it. Le Jardin Latinis nous donne à vivre la ville et entrevoir l’avenir autrement, en marge d’un monde connecté, en lien avec l’autre, la terre et la matière.

Ce projet aboutit en février 2018 à une triple exposition à La Vénerie Espace Delvaux et aux Ecuries de Boitsfort ainsi qu’au restaurant Le Psylophone.
Trois séries de photos y sont présentées représentant l’ensemble du projet du Jardin Latinis. (cfr rubrique photo 2017 Retour au sensible).
L’atelier peinture y présente également des travaux menés autour de la dimension de la couleur comme vecteur du sensible.